samedi 11 décembre 2010

Fête des Lumières - Lyon - 2010

Avez-vous déjà vu ? ... Une maison qui fait une grimace...

10 Décembre 2010, Théâtre des Célestins, Lyon


Une fontaine en feu...


10 Décembre 2010, Fontaine Bartholdi de la place des Terreaux, Lyon


La découverte de la lumière...

10 Décembre 2010, Parc de la Tête d'Or, Lyon


La préfecture en lumières...

10 Décembre 2010, Préfecture de Lyon


Des indiens dans la ville...

10 Décembre 2010, Quai du Rhône, Lyon

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout simplement SPLENDIDE !!!! t'as un réel talent ma poulette continue comme ça je crois en toi

Anonyme a dit…

Salut LH. Je suis arrivé par hasard sur ta page en cherchant des photos de la dernière fête des lumières. J'en ai moi-même réalisé quelques-unes.
Mes préférées sont la 3 (bien composée, belle atmosphère)et la 1 (cadrage impeccable et équilibre des lumières). Des surexpositions sur 2 et la 4, et un défaut de netteté sur la 5.
C'est bien de mettre des photos de bonne résolution, mais c'est dommage de ne pas avoir laissé les infos de prise de vue.
Bon courage. AV

LNL a dit…

Je te remercie pour tes compliments et aussi pour tes conseils ! J'en ai besoin. Peu m'en donne et ça m'aide à avancer. Je vais essayer de corriger mes défauts mais qu'entends-tu par "infos de prise de vue" ? Tu veux parler de la date, l'heure, le lieu... ? Je voudrais être sure de bien comprendre.

Anonyme a dit…

Il s'agit surtout des paramètres techniques comme la vitesse, l'ouverture ou le programme d'exposition utilisés, qu'on appelle les métadonnées EXIF (http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format). Ils sont créés automatiquement avec certains formats de photo dont le JPEG (mais pas le BMP). Le seul ennui est qu'ils sont effacés lorsqu'on effectue certaines manipulations de l'image. C'est ce qui a dû se passer avec celles que tu as publiées.
Un visualiseur comme l'excellent FastStone Viewer (gratuit) te permet d'accéder facilement à ces données, sans compter plein d'autres possibilités.
A+